Photo profil

Karine Marasligiller

Diplômée d’un master de Lettres Modernes de la Sorbonne en 2012 et de la formation Directeur de projet digital des Gobelins en 2013, je suis designer indépendante depuis 5 ans.

En tant que designer UX je travaille avec des équipes de développement à la fabrication d’outils numériques en lien étroit avec les personnes susceptibles d’utiliser ces derniers : observations, entretiens, prototypes et tests sont l’essentiel de ce métier.

Passionnée d’illustration et par la fabrication d’objets graphiques, j’ai récemment réalisé les illustrations et la mise en page d’un ouvrage sur mon métier : L’UX design en pratique, écrit par Marina Wiesel et Jérémie Cohen, ouvrage publié chez Eyrolles.

Par ailleurs, je conçois des supports de communication tels que des invitations, des documents didactiques, des jeux de société, pour répondre à des demandes spécifiques.

Enfin je pratique en autodidacte le dessin plus traditionnel au travers de différents médias parmi lesquels : l’aquarelle, l’encre de chine, le crayon et la linogravure.


Et pourquoi Uxalot ?

Vous avez peut-être déjà vu la mignonne petite tête de l’axolotl, cette salamandre mexicaine qui ressemble à un Pokémon.
Mais saviez-vous qu’elle est capable de régénérer n’importe quelle partie de son corps, même son cerveau ?
Et quand cela ne suffit pas à sa survie, alors qu’elle peut se reproduire et vivre toute sa vie à l’état larvaire, elle peut choisir de se métamorphoser en adulte.

Etant moi-même en métamorphose permanente, j’ai choisi ce petit animal comme porte bonheur quand je suis devenue UX designer indépendante… UX…UX·a·lot, a lot of UX, beaucoup d’expérience utilisateur, tantôt sous forme d’interfaces numériques, tantôt sous forme d’illustrations.


Des questions ? Un projet de dessin, de support de communication ou d’outil numérique ? Une collaboration ? Vous trouverez mes informations  de contact ci-dessous.

A bientôt !

Thème : Overlay par Kaira. Designer produit et illustratrice, basée à Aubusson, ma passion est d’améliorer la vie des personnes utilisant les interfaces que je conçois, qu’il s’agisse d’outils numériques ou de créations artistiques.